SUR LE TERRAIN

Aller en bas

SUR LE TERRAIN

Message  CryNoxh le Mar 4 Sep - 7:00

I. Règles de courtoisies


- Les règles sommaires de courtoisies doivent être appliquées en tous temps et envers toutes les personnes rencontrées (membres ou non).

- Un respect absolu de la personne et des biens est attendu de la part de tous nos membres.

- L’Airsoft est une passion reposant sur le fairplay de chacun, il est dont exigé à tous de l’appliquer durant chaque partie.

- L'activité des membres de l'équipe est fondamentale à son bon fonctionnement et à son développement. De ce fait, toute absence prolongée et non justifiée d'un joueur se verra être sanctionnée par une exclusion temporaire puis totale des parties et donc du groupe.

- Tous actes et paroles discriminatoires ou visant à porter une atteinte à autrui, quelle qu’en soit la nature, seront sanctionnés d’un avertissement suivi s’il y a lieu d’un renvoi sans appel du membre de l’équipe qui en sera l’auteur.

- Les AirCops emploient un dress code qui leur est propre. Tout membre de l'équipe adoptera donc une tenue lui correspondant.

- Diverses réunions pourront être organisées par les dirigeants en début de journée de jeu. Elles pourront porter sur l’organisation du groupe ou sa gestion et chacun y aura un même droit de parole. Les dirigeants seront seuls maîtres des décisions finales apportées à l’issue de ces réunions.

- Tout membre de l’équipe se verra soumis aux mêmes règlementations que les autres, comprenant droits, devoirs et sanctions, que ce soit sur le terrain ou sur le forum. Seuls les dirigeants de l’équipe seront amenés à faire appliquer la règlementation en vigueur en matière de sanction.

II. La sécurité


- Le respect des règles de sécurité est à la base de la prévention des incidents. Il est impératif pour tous de s’y tenir.

- Pour participer à une partie ou simplement demeurer présent sur le terrain durant une partie nécessite toujours le port de lunettes de protection. Ces dernières restent un minimum et une tenue plus élaborée peut être exigée par les dirigeants.

- Il est interdit de porter son visage face à la bouche du canon ou à ce qui correspond à la chambre d’extraction pour les répliques dites « blowback » (reproduction du mouvement de la culasse durant le tir).

- Il est interdit de pointer une réplique vers une personne ou un animal.

- Les répliques et accessoires pouvant être dangereux ne doivent en aucun cas être utilisés par des personnes mineures.

- Même si le magasin de la réplique est retiré ou vide il est possible qu’une munition soit présente dans la chambre de la réplique. Trois tirs de sécurité effectués dans une zone neutre permettent d’éviter les incidents et profitent aux répliques puisqu’ils redétendent les ressorts présents dans leur structure. Ces trois coups sont donc exigés avant toute manipulation hors jeu.

- En dehors des parties il est demandé de ne pas apposer de doigt sur la détente des répliques afin d’annihiler tout risque de tir accidentel. L’index peut trouver sa place sur le côté de la réplique pour conserver le confort de la posture.

- En vue d’être prévoyant (il vaut mieux l’être trop que pas assez !) un téléphone portable devra toujours être actif pour alerter les secours en cas de besoin. La position exacte de chaque partie sera renseignée à toutes les personnes présentes.



En rejoignant l'équipe des AirCops et en acceptant le règlement ci-dessus (complémentaire avec celui du forum) :
- vous reconnaissez l'avoir lu dans son intégralité ;
- vous vous engagez à le respecter sans réserve.
avatar
CryNoxh
Fondateur
Fondateur

Messages : 355
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 28
Localisation : Ris Orangis (91)

http://theaircops.creerforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum